Consultant et Dirigeant du Cabinet Vaucher-Tisseront de 1987 à 2023, François a pris sa retraite en 2024.
Il a transmis ses savoir-faire à Claudine Joimel, dirigeante du Cabinet Infinite Value, qui utilise désormais ces savoir-savoir sous licence exclusive.
- Formation d’ingénieur
- Formation en économie d’entreprise et en gestion
- Formation aux techniques de la propriété industrielle et du licensing
François Tisseront a conseillé pendant plus de quarante ans des dizaines d’entreprises chaque année dans leurs opérations de transfert de technologie international et de coopération technologique. Il est co-auteur de l’ouvrage “L’ingénierie du déploiement international” et du “Guide du transfert de technologie international”. François Tisseront a animé régulièrement des formations et des conférences sur le transfert de technologie international, en France et à l’étranger.
Consultante et Dirigeante du Cabinet Infinite Value depuis 2020, Claudine Joimel a repris les activités du Cabinet Vaucher-Tisseront, via sa structure Infinite Value, suite à un transfert des savoir-faire et marques Vaucher-Tisseront en 2022.
- Formation en gestion et management des entreprises
- Formation en droit des affaires anglais
- Formation en droit français conforme à l’article 54-1 de la Loi du 31 décembre 1979 sur la réforme des professions juridiques et judiciaires (pratique du droit à titre accessoire)
Après une quinzaine d’années passées comme chargée d’affaires en licensing, et dotée d’une solide expérience à l’international, Claudine Joimel a crée le cabinet Infinite Value en 2020, proposant son expertise en stratégie de Licensing et en accompagnement des transferts de technologie internationaux. Depuis janvier 2022, avec la reprise progressive des activités du Cabinet Vaucher-Tisseront, via sa structure Infinitie Value, Claudine réalise ses prestations en utilisant les méthodes et outils du Cabinet Vaucher-Tisseront, cela sous licence de marques et de savoir-faire !