Nos engagements

1. Le Cabinet Vaucher-Tisseront et les intervenants qu’il délègue s’engagent à présenter les qualités de formation, d’expérience et de moralité nécessaires pour mener à bien les missions dont ils ont la charge, en respectant les principes de déontologie généralement admis ainsi que le code de conduite professionnelle des qualifiés OPQCM.

2. Le Cabinet Vaucher-Tisseront s’engage à n’accepter que des missions explicitement définies avec ses clients. Dans tous les cas, une approche du sujet à traiter débouche sur une proposition de collaboration écrite adressée au client, précisant le mode de calcul et le montant de la rémunération du Cabinet Vaucher-Tisseront pour la mission considérée.

3. Le Cabinet Vaucher-Tisseront n’intervient qu’en fonction d’un contrat formellement convenu avec son client pour la mission considérée, que cette mission soit de moyenne ou longue durée ou prenne la forme d’une simple consultation.

4. Le Cabinet Vaucher-Tisseront s’engage à mettre en oeuvre des moyens suffisants et adaptés au sujet à traiter et refuse toute mission qui excèderait les moyens dont il dispose ou qui n’entrerait pas dans son domaine de compétence.

5. Le Cabinet Vaucher-Tisseront et les intervenants qu’il délègue s’évertuent à accroître en permanence leur niveau de performance et de connaissance dans leur domaine professionnel.

6. Le Cabinet Vaucher-Tisseront s’en tient strictement à son rôle de conseil à l’égard de son client. De ce fait, le Cabinet Vaucher-Tisseront et les intervenants qu’il délègue ne peuvent en aucun cas se substituer au client dans l’exercice de toute décision finale.

7. Le Cabinet Vaucher-Tisseront informe régulièrement son client de l’évolution de sa mission.

8. Pour préserver l’indépendance et l’objectivité indispensables à la bonne réalisation de ses missions de conseil, le Cabinet Vaucher-Tisseront s’interdit de lier une part significative de sa rémunération à l’obtention d’un résultat financier pour ses clients.

9. Le Cabinet Vaucher-Tisseront s’interdit par ailleurs toute mission dont l’objet serait d’obtenir un subside public et dont la rétribution serait fonction du subside obtenu.

10. Le Cabinet Vaucher-Tisseront maintient une stricte réserve dans toutes ses démarches sur les éléments confidentiels que son client peut être amené à lui communiquer.

11. Pendant la durée de ses missions, le Cabinet Vaucher-Tisseront s’interdit un démarchage commercial auprès des concurrents directs des clients concernés. Dans le cas où une demande proche de celle d’un de ses clients en cours se manifesterait, le Cabinet Vaucher-Tisseront en informe immédiatement le client concerné et s’engage à renoncer, si celui-ci le souhaite, à satisfaire la demande du nouveau client potentiel.

Comments are closed